Les Drs Laurent Blanche-Barbat et Khaldi, dentistes à Aimargues (30470) près de Lunel et Vauvert vous présente le blanchiment dentaire.

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents.
Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !

La coloration des dents est influencée par différents éléments :

  • l'hérédité 
  • la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent.
  • le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l'on vérifiera qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales...

Gouttières ambulatoires
Le praticien prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières, qui seront appliquées toutes les nuits durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps défini par le praticien (maximum une heure).

Séances au cabinet dentaire effectuées par un praticien
C'est la technique la plus rapide, les produits sont les plus concentrés, et activés souvent par la lumière. La séance dure une demi-heure à une heure ; prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat.

Les facettes
Les facettes sont des revêtements en céramique qui sont collés sur la dent.
Cette nouvelle technique permet une nette amélioration du sourire.

Les objectifs

 

  • Corriger la teinte des dents lorsque le blanchiment ne suffit pas.
  •  Corriger les anomalies de forme des dents.
  • Améliorer les problèmes de sourire liés à de légères malpositions des dents.

 

La réalisation
Lors d'une première séance, le praticien "prépare le terrain" et prend les empreintes. Puis, après que le laboratoire de prothèse a fini son travail, les facettes sont testées et collées.

 

Orthodontie Invisalign

Chaque fonction novatrice du système Invisalign est conçue pour révéler le sourire que vous méritez. C’est la raison pour laquelle des millions de personnes ont transformé leur vie grâce à nos aligners amovibles et quasi invisibles.

Fabriqués sur mesure pour vos dents afin de les déplacer petit à petit, chaque mouvement très discret vous rapproche de votre futur sourire, avec efficacité, douceur et précision.

a technique invisalign permet d’aligner les dents grâce à des gouttières amovibles réalisées sur-mesure que le patient doit porter 22h sur 24 et changer tous les 15 jours. La méthode, créée en 1997, est discrète et indolore. Elle est aujourd’hui plébiscitée par les adultes pour qui le port d’un appareil orthodontique externe est généralement mal vécu. Arrivée en France il y a 10 ans, la technique a rompu avec les méthodes traditionnelles et a révolutionné le secteur.

Invisalign : qui peut suivre le traitement ?

Avant de proposer la méthode invisalign à son patient, l’orthodontiste doit s’assurer qu’il y est éligible. Longtemps limitée à des cas de malposition ou de décalage mineurs, invisalign permet aujourd’hui de traiter la plupart des cas. La technique n’est néanmoins pas efficace pour aligner les dents en cas de chevauchement très important, de recul trop prononcé de la mâchoire ou pour combler les espaces d’extraction. Invisalign demande d’être très assidu et de porter les gouttières autant que possible. Pour cette raison, la méthode est rarement prescrite aux adolescents.

 

Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant sur le lien suivant : https://www.invisalign.fr/fr/what-is-invisalign/Pages/What-Is.aspx